ÉVÉNEMENTS À SAINT-RAYMOND

Voulez-vous vous divertir et être dans le feu de l’action cet été ? Participez ou assistez à l’un de nos nombreux événements de Saint-Raymond. Il y en a pour tous les goûts : artistiques, culturels, sportifs et familiaux. Notre vaste choix d’événements saura vous divertir lors de votre séjour. Saint-Raymond est 100% festif durant la saison estivale. C’est un rendez-vous!

Évènements 2020

Marché public de Saint-Raymond

Saison 2020

Marché Public

Venez découvrir des produits du terroir au marché public de Saint-Raymond. Les marchands seront sur place, du 17 juillet au 25 septembre de 16h à 19h, pour vous servir et vous informer sur leurs produits.

Pour toutes informations supplémentaires, contactez Raphaël Benoit au 418.410.7765 ou raphael.benoit@villesaintraymond.com

Coordonnées

Exposition au centre multifonctionnel Rolland-Dion

Les Arts dans la verrière de l’Espace Desjardins

Culture Saint-Raymond présentera du 6 juillet au 6 août l’exposition «Choisissez votre couleur»  de madame Vanessa Dubé.  L’exposition se tiendra dans la verrière de l’Espace Desjardins du centre multifonctionnel Rolland-Dion. L’entrée est gratuite, mais le nombre de personnes autorisées à visiter l’exposition simultanément est toutefois régi par les mesures de distanciations sociales prescrites par le gouvernement.  Les visiteurs doivent également se désinfecter les mains à leur arrivée et respecter les indications sur place. L’exposition est ouverte gratuitement au public du samedi au jeudi de 9 heures à 16 heures et le vendredi de 9 heures à 15 heures. Le centre multifonctionnel est situé au 160-2, place de l’Église à Saint-Raymond.

À propos de l’exposition: «Couleur, texture et abstraction. Inspirée par la musique et mes émotions, l’artiste superpose le travail à la spatule, l’impression et le dessin. Chaque toile est unique et possède sa propre histoire. Laissez-vous guider par vos émotions, cherchez des images familières et choisissez votre couleur»

Coordonnées

MUSI – PARC Saint-Raymond Toyota

« Musi-parc St-Raymond Toyota » : des spectacles musicaux présentés par la Ville de Saint-Raymond

Saint-Raymond, le 21 juillet 2020 – La Ville de Saint-Raymond présentera les 6, 7 et 8 août prochains une série de spectacles musicaux en formule « Musi-parc » dans le stationnement de la station Ski Saint-Raymond, sous le nom de « Musi-parc St-Raymond Toyota ». Se succèderont en représentations : Ben Moisan le jeudi en soirée, le groupe Baby Boomers band le vendredi soir, et Arthur l’aventurier le samedi à 11 heures le matin.

Afin d’offrir de belles représentations, un écran géant au DEL sera disposé sur la scène et permettra à tous les spectateurs de bien voir les musiciens en action. De plus, un système d’amplification sera suspendu à la scène mobile et une retransmission sur bande FM assurera une qualité sonore exceptionnelle.

BEN MOISAN, « Les années 70 à aujourd’hui »
Première partie : Amélie Dumont
Soirée présentée par Vincent Caron, député de Portneuf
Le jeudi 6 août 2020, 20 H

Dans ce spectacle présenté en formule « Musi-parc », les chansons seront tirées du répertoire inspiré de l’époque des ciné-parcs, comprenant des classiques québécois, folk-américains et français des années 70 à aujourd’hui. Paul Piché, Richard Séguin, Harmonium, Beau Dommage, Cat Stevens, Simon and Garfunkel, Charles Aznavour et bien d’autres… C’est un rendez-vous !

BABY BOOMER’S BAND « Soirée rétro »
Soirée présentée par Home Hardware, quincaillerie Jean Denis Ltée
Le vendredi 7 août 2020, 20 H (remis au samedi à 20h en cas de mauvais temps)

Le Baby Boomer’s Band, c’est le meilleur des années 50-60 et 70 ! The Beach Boys, Elvis, The Temptations, James Brown, Chuck Berry, The Stray Cats et plusieurs autres. Avec un plaisir fou sur scène, ces cinq musiciens et chanteurs vous feront revivre les belles années de la musique rétro !

Arthur l’aventurier au bout du monde en Australie
Spectacle jeunesse présenté par la Caisse Desjardins Saint-Raymond—Sainte-Catherine
Le samedi 8 août 2020, 11 H   (reporté à 14h en cas de mauvais temps)

Avez-vous envie d’explorer le bout du monde avec Arthur L’aventurier? Le voyageur préféré des enfants vous transporte en Australie! Après l’Afrique, le Costa Rica et les Rocheuses, Arthur raconte cette nouvelle aventure avec des chansons rythmées inspirées du pays des kangourous! Les enfants en apprendront davantage sur les koalas, crocodiles, requins et les magnifiques paysages de l’Australie. Partez à l’aventure avec Arthur !

Les billets au coût de 10 $ par véhicule (plus les frais) seront en vente à compter du lundi 27 juillet dès 9 heures sur le site WEB de la Ville, par l’entremise de l’onglet « ACHAT DE BILLETS en ligne ». Notez qu’un seul billet peut être acheté par transaction.  Aucune vente d’alcool ne se fera sur le site.  Les détails des règlements sont disponibles sur le site WEB et la page Facebook de la Ville. L’ouverture du site se fera 30 minutes avant le début de chaque spectacle.

La Ville de Saint-Raymond remercie tous les partenaires qui contribuent au succès de cette initiative, soit St-Raymond Toyota partenaire majeur de l’événement, la Caisse populaire Desjardins de Saint-Raymond—Sainte-Catherine, Vincent Caron député de Portneuf, Home Hardware Quincaillerie Jean Denis Ltée, SDT Sonorisations Daniel Tanguay et CJSR-La TCA Portneuvoise.

Station Ski Saint-Raymond : 1226, rang Notre Dame, Saint-Raymond (Québec)  G3L 1N4

-30-

Source :

Etienne St-Pierre, coordonnateur à la culture et au patrimoine
Services des loisirs et de la culture
etienne.st-pierre@villesaintraymond.com
418 337-8605, poste 222

Coordonnées


SEPTEMBRE


Défi Everest

Le Défi Everest à la station Ski Saint-Raymond

Saint-Raymond, le 16 juillet 2020 – La Ville de Saint-Raymond propose à la population une expérience physique hors du commun avec l’organisation du Défi Everest à la station Ski Saint-Raymond. Seul ou en équipe, les participants auront tout le mois de septembre pour cumuler 96 montées de la montagne de la station Ski Saint-Raymond, dans l’objectif d’atteindre symboliquement le sommet du mont Everest.

Un défi en équipe ou en solo

Le principe de l’événement Défi Everest est d’atteindre le sommet de l’Everest, soit 8 848 mètres, dans un parcours conçu à cet effet, seul ou en équipe de 2 à 20 personnes. Une signalisation adaptée a été établie sur la montagne de la station, donnant ainsi les balises du parcours défini pour le Défi.

À Saint-Raymond, le Défi Everest représente 96 montées d’un parcours de 1,7 kilomètre sur la montagne de la station Ski Saint-Raymond, à parcourir à la marche, à la course ou à vélo!

Mentionnons que les participants auront tout le mois de septembre pour atteindre le sommet. Les gens inscrits devront effectuer une levée de fonds dont la somme amassée sera remise en totalité à l’organisme de leur choix. Précisons que la levée de fonds est obligatoire, mais qu’aucun seuil minimal n’est exigé. L’organisation suggère cependant un don de 20 $ par participant (pour lequel un reçu d’impôt est émis).

Pour les gens intéressés, il est déjà possible de tester le parcours ou de s’y entrainer puisque la signalisation est installée sur la montagne.

Pour s’inscrire au Défi

Il est déjà possible de s’inscrire en ligne sur le site www.defieverest.com, en se créant un compte ou en se connectant, et en sélectionnant un organisme de son choix. Tous les participants recevront un dossard virtuel qu’ils pourront imprimer, personnaliser et porter lors de leurs montées. Ils seront invités à se prendre en photo et à partager le tout sur la page Facebook du Défi Everest à la suite de leurs différentes sorties.

Pour permettre aux équipes et à tous les participants de bien compiler leurs montées et de surveiller leur progression vers l’atteinte de l’Everest, une application sera mise à leur disposition. Chaque fois qu’un grimpeur terminera quelques montées, il pourra les comptabiliser dans l’application. Ces dernières seront cumulées à celles des autres membres de son équipe. La page Facebook du Défi Everest sera mise à profit en devenant un lieu de rassemblement officiel. Les participants seront invités à y publier leurs accomplissements, et ainsi contribuer à recréer virtuellement l’ambiance d’entraide et le sens de la communauté que l’on retrouve normalement dans les événements du Défi Everest.

À propos du Défi Everest

Fondé en 2013 à Rivière-du-Loup, le Défi Everest est un organisme sans but lucratif visant l’amélioration et le maintien d’une bonne forme physique ainsi que l’aide à autrui par un acte d’entraide et de générosité. La réalisation du défi encourage l’amélioration et le maintien d’une bonne forme physique par la marche en dénivelés urbains. Le Mois de l’Everest Catherine Thériault est rendu possible grâce à notre donatrice Catherine Thériault et aux partenaires Boralex (Témiscouata-sur-le-Lac), Cascade (Témiscouata-sur-le-Lac) et Les Industries Desjardins (Rivière-du-Loup), les villes de Rivière-du-Loup, Témiscouata-sur-le-Lac et de La Pocatière.

Source et information :

Service des loisirs et de la culture
418 337-2202, poste 3
www.villesaintraymond.com

Coordonnées

Inscrivez-vous à notre infolettre!

Votre nom

Votre courriel

 Je désire recevoir les infolettres

Tourisme d’affaires

La ville de Saint-Raymond a la chance de posséder un centre d’activités multifonctionnel lui permettant d’accueillir différents événements.

Plus de détails

Notre région

Aventurier dans l’âme? Venez vous défouler dans l’un des plus vastes réseaux de sentiers de vélo de montagne ou emprunter les plus beaux sentiers de motoneige.

Plus de détails

Nous contacter

Vous avez des questions ou vous voulez en apprendre davantage au sujet de Saint-Raymond. N’hésitez pas à nous contacter!

Nous contacter

Suivez-nous sur Facebook!